mercredi 20 novembre 2013

Les blogs et moi, je t'aime moi non plus

J'ai besoin d'écrire, de partager ce que j'aime, partager mes points de vue, raconter d'une certaine manière ce qui me passe par la tête.
Depuis des années, j'essaye de tenir des journaux intimes et de parler avec mon entourage. Mais autant dans le journal intime que dans la conversation, il m'a manqué quelque chose. L'un n'offrait pas la possibilité d'écrire, l'autre ne se partageait pas facilement.

Je me suis souvenue que j'essayais de tenir un blog. J'ai un peu réfléchis, et comme le blog me permet d'écrire et de partager, j'ai pensé que ce serait la solution la plus adaptée.
Depuis mon adolescence, j'essaye de tenir des blogs. Il y a d'abord eu la grande période Skyblogs (à l'époque ou c'était bien) et puis je suis aussi passée sur d'autres plateformes. A chaque fois, j'ai publié une petite dizaine d'articles sur une courte période et puis, j'ai lâché l'affaire. Et j'ai recommencé mon blog ailleurs, sous un autre pseudo, une autre plateforme, je changeais...

En réalisant que le blog était ce qui me permettait, le plus facilement, d'écrire et de partager, je me suis dit qu'il fallait que j'en refasse un.
Au début, j'ai failli, une nouvelle fois changer de plateforme et/ou de pseudo. Mais réflexion faite, je me suis dit que, pour une fois, un peu de continuité ne me ferait pas de mal.

S'en est découlé l'idée de ranimer ce blog que j'avais laissé en suspens, entre parenthèses. Je voulais poursuivre sur ma lancée.

Donc voilà, mon blog reprend vie. J'espère pouvoir prendre le temps d'écrire afin de partager régulièrement, que ce soit quelque chose qui me tient à coeur ou quelques bribes de vie. Je vais vraiment essayer d'enfin rendre cet espace vivant et de vraiment m'en occuper correctement.

Concernant mes anciennes tentatives "d'articles", je n'arrive pas à me décider. Je ne sais pas encore si je vais les garder ou pas. D'un côté, ils ne correspondent plus à l'axe que je veux prendre, mais en même temps, j'ai passé du temps à les écrire, donc ça m'embête de les supprimer.
Pour l'instant, je les fais passer en hors ligne, on verra bien ce que j'en ferai par la suite.

Je pourrais continuer pendant des heures à parler de pourquoi je veux faire un blog, reprendre celui là, la direction que je compte prendre à l'avenir, et tout plein d'autres choses tournant autour de ce sujet.
J'ai vraiment fait le très grand tour du sujet, et je ne trouve pas ce que je pourrais rajouter de plus, (qu'un jour, j'apprendrais enfin comment faire un layout digne de ce nom) donc, je vais conclure ici et maintenant.

Comme je suis très mauvaise pour les conclusions, je ne vais tourner en rond longtemps, bonne lecture et à bientôt.

Il n'y aura pas d'images pour illustrer cet article, je ne sais pas comment je pourrais illustrer une ranimation...

1 commentaire:

  1. je confirme, tenir un blog est compliqué et chronophage. J'ai tenu un blog sur Skyrock puis je kl'ai mis en suspend. Il parle de la culture goth et je rebondissait sur ce que je trouvais sur le net. Les gens se sont lassé et j'ai manqué de sujet. Mais je ne l'ai pas fermé. J'ai passé beaucoup de temps à le faire ^^ Celui que je tiens actuellement est sans prise de tête parce que mon but est de m'amuser en publiant mes p'tites bétises. En essayent de faire des trucs chouettes. Et en expliquant aux gens qu'on peut être sombre et totalement normal ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...