mercredi 11 juin 2014
J'emporte quoi au Hellfest ?
Cette année, comme depuis plusieurs années, je vais au Hellfest. Au fil des années, j'ai réussi à peaufiner le contenu de mon sac. Il faut savoir que le Hellfest c'est quatre jours de camping sans confort, au milieu d'un champ. Pendant la durée du festival, on vit dans des conditions d'hygiène sommaires (je crois que ça doit se dire pour pas mal d'autres festivals, ça doit pas être spécifique au Hellfest). Du coup, on prévoit le strict minimum vital
Ma liste est adapté à mon cas (je viens en voiture, je ne suis pas là pour draguer/me biturer/faire du tourisme).
On commence avec l'endroit ou je vais habiter pendant la durée du fest : la tente, j'y rajoute l'option confort avec un sleepin'bed et je prévois un duvet supplémentaire (prêt ou grosse fraîcheur).
On continue avec les vêtements : en général, je prévois une tenue pour le voyage (c'est important d'avoir l'air à peu près fraîche pour le retour du lundi).
Sur place, en général, j'ai un haut par jour, un ou deux shorts (je mets que des shorts), des collants, des leggings, et un baggy (si jamais j'ai pas assez chaud le soir). Je prends aussi un pull épais, un pull plus fin, une veste, un k-way et une casquette.
Pour la trousse de toilettes, je prends ma brosse à dents, mon dentifrice, du shampoing sec, une lotion, de la crème hydratante, et plusieurs types de lingettes 'bébés, intimes, démaquillantes).
Comme maquillage, je commence à être plus ou moins rodée, pour le teint, j'utilise une BB crème ou une base de teint avec de la poudre. Pour les yeux, je prends un crayon, ma primer potion, un fard noir, du mascara, et puis c'est tout (sans compter le rouge à lèvres que j'ai toujours dans mon sac) !
Comme extras, je prends avec moi des sacs poubelles, du chatterton, un chapeau, de la crème solaire, des bonbons (très important pour la route), des trucs à manger, des lunettes de soleil, de la crème solaire, un gel antibactérien, et puis trois paires de chaussures !
Enfin, très important, on n'oublie pas ses médicaments, dont paracétamol, immodium, autres, ... Et puis les ordonnances qui vont avec les trucs les plus costaux.
Normalement, avec tout ça, on a le sac à dos au complet (et plein à craquer) et on devrait avoir le nécessaire pour passer un bon festival. Et sauf gros imprévu, on a tout ce qu'il nous faut d'essentiel. Dans le pire des cas, on peut toujours faire trois courses au supermarché à côté.
Bon festival et puis amuses toi bien !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire