samedi 11 avril 2015

Crash Test : Le sérum réparateur à la Kératine Dollania

J'avais reçu, il y a longtemps le sérum réparateur à la kératine de Dollania, mais je ne l'avais pas encore testé. Va savoir pourquoi, le produit ne me disait trop rien. Je l'avais rangé, laissé de côté, oublié. Et puis, en faisant du rangement dans mes produits de beauté, ce sérum est ressorti. Du coup, je me suis décidé à le tester.


Apparence :
C'est un flacon pompe transparent rempli d'un liquide épais jaune. Le liquide a une odeur assez chimique, et spéciale. Perso, j'aime pas vraiment. Je ne sais pas quelle texture les sérums sont censés avoir, mais celui là est vraiment épais, gras et collant. C'est pas vraiment une texture que j'apprécie, je la trouve plus tôt lourde en fait.

Utilisation :
Sur le flacon, c'est écrit que c'est un soin sans rinçage. Il faut se brosser les cheveux ensuite passer le sérum dans les cheveux, en insistant sur les pointes abîmées.
Comme mes cheveux ont été décolorés et recolorés, et pas forcément toujours très bien traités. Aujourd'hui, j'ai des longueurs très sèches et des pointes très abîmées. Sur le papier, ce sérum convient parfaitement à mes cheveux, c'est pour ça que j'ai décidé de le tester.
La texture grasse et épaisse est très bien puisqu'elle ne coule pas, donc on n'en renverse pas partout. Aussi surprenant que cela puisse paraître, on arrive assez facilement à répartir le produit dans sa chevelure.
Bref, c'est un produit simple à utiliser.

Résultat :
J'ai l'impression que mes cheveux sont moins secs, surtout dans les longueurs. Par contre, je trouve que le produit me graisse les cheveux, du coup j'ai du augmenter le rythme de mes shampoings. Ca m'embête un peu.
Et sinon, je sais pas si le sérum était prévu pour faire ça, mais j'ai les cheveux lisses. Ca fait deux semaines que j'utilise ce sérum et que j'ai pas eu besoin de toucher mon lisseur pour avoir des beaux cheveux détachés.
Par contre, je vais rajouter un petit bémol pour la compo. En effet, elle n'est pas super clean puisqu'elle contient des silicones (cachés sous le charmant petit nom "dimethicone"). Donc à éviter pour toutes celles qui fuient tout ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...