mardi 29 avril 2014

Depuis que j'ai un chien.

Un jour, j'ai décidé que je voulais un chien.
J'ai mis beaucoup de temps à convaincre la Bête à Poils de me laisser en avoir un. Quand j'ai réussi à le convaincre, on a passé beaucoup de temps à écumer les petites annonces à la recherche du chien de nos rêves, sans succès.
Et puis on a eu une idée : il y a des refuges pour chiens, pourquoi ne pas regarder là ?
C'est ainsi qu'on a passé du temps à regarder les sites de tous les refuges de la région. J'ai eu un coup de coeur, je l'ai montré à la Bête à Poils. Il a proposé qu'on aille le voir.
On y est allé, il nous a plu, on l'a ramené.

C'est comme ça que Hatchi est rentré dans nos vies.


Hatchi est un croisé Akita Inu, âgé d'environs 5 ans. C'est un chien qui avait été trouvé en train de vagabonder. La Bête à Poils et moi, pensons qu'il n'a pas été maltraité, surtout négligé. La SPA n'a pas su nous dire ce qu'il en était exactement.
On l'a adopté castré, pucé, vacciné.

A la maison, on a été agréablement surpris par son caractère. A l'intérieur, Hatchi ne bouge quasiment pas de son panier, si je le laissais faire, il pourrait y passer la journée. Il n'aboie pas, d'ailleurs je me demande s'il sait le faire... Il se contente de grogner quand il entend quelque chose qu'il ne connaît pas.
En voiture ou en camion, Hatchi se pose et ne bouge pas de tout le trajet, enfin jusqu'au moment ou il entend le bruit du frein à main...
Et puis, ce chien est d'une grande patience... On le trimbale partout, il se laisse faire, et il attend que ça se passe.


On pourrait croire que ce chien est parfait, et pour nous il l'est. Le seul bémol c'est qu'il n'aime pas trop les autres chiens, du coup je suis obligée de faire très attention quand je le promène, et je peux pas le lâcher n'importe ou...

Et sinon, d'avoir un chien, qu'est ce qui a changé dans ma vie ?

A première vue, je pourrais dire tout, mais, en fait, pas tant que ça...
Je me lève une heure plus tôt le matin pour avoir le temps de sortir le chien. C'est peut être le plus gros changement pour moi, qui au final n'est pas si difficile que ça...


Je ne sors plus de chez moi sans des poches plastiques (poches à crottes), et je découvre pleins d'utilités avec.
J'oublie souvent mes biscuits pour chien dans mon sac à main.
Le soir, j'ai enfin une vraie raison de sortir faire la promenade du soir avec la Bête à Poils.
Sans compter le nombre de fois ou je me lève pendant la nuit pour aller boire et que je marche sur le jouet du chien (et pas celui qui ne fait pas de bruit).
Avant je me plaignais des mues de mon chat. Sauf que depuis que Hatchi est là, j'ai l'impression qu'en comparaison, mon chat ne perd pas de poils.
Hatchi est le premier chien à s'enfuir de chez des amis. Grâce à lui, ils ont découvert un trou dans leur grillage et vont le réparer rapidement.


Enfin, je retrouve un certain intérêt pour mes baskets. Hatchi n'est pas forcément un grand sportif, mais il me suis très bien sur mes 4km de course hébdomadaire (penser à augmenter la fréquence).





4 commentaires:

  1. je continue avec mes ratous ^^

    Il a l'air adorable, ton toutou et il est vraiment choupi ^^

    RépondreSupprimer
  2. notre aboyeur aboie (ouais, normal)... nous l'avons trouvé dans la rue... son arrivée a changé quelques petites choses... mais pas tant que ça finalement. il s'est adapté à nous... et nous à lui. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup de chance avec Hatchi, déjà, pour un chien ayant passé du temps dans un refuge, il est resté équilibré dans sa tête. Et s'il doit aboyer, c'est qu'il se passe vraiment quelque chose.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...