lundi 16 juin 2014

Defi du Lundi : Me, my hair, and I

Ca faisait un moment que je suivais de plus ou moins près les défis du lundi proposés par My Beauty, sans jamais y participer.
Jusqu'à aujourd'hui, parce que le thème m'inspirait !
Les cheveux, c'est un peu le sujet de prédilection (du moins pour l'instant) de ce blog. Donc, je ne pouvais pas laisser passer ce défi.


Pour parler de mes cheveux, ils sont assez fins mais j'en ai beaucoup. Ils m'arrivent un peu au dessus de l'attache de mon soutif et sont ondulés façon "je reviens de la plage". Naturellement, je suis blond foncé cendré, mais après une ou deux décolorations je suis passée par la case platine et suis turquoise actuellement.

Je ne peux pas vraiment me plaindre de mes cheveux puisque je les coiffe PAS. En dehors de tout ce qui est couette/tresses simples/chignons enroulés, je n'arrive pas à faire grand chose de mes cheveux (manque de patience surtout). Donc, j'en suis relativement contente !

Je crois que ça va bientôt faire une dizaine d'années que je suis pas allée chez un coiffeur. En général, je coupe mes pointes toute seule quand je les trouve trop abîmées et puis c'est tout. Régulièrement, je recoupe ma mèche/frange et mes pattes.
Je me débrouille aussi toute seule pour faire mes colorations. Souvent, je me fais aider par la Bête à Poils quand j'ai pas envie et qu'il est OK.

Rapport mauvais traitements/absence de soins, mes cheveux sont en relativement bon état. Comme "rituel", je me contente d'un shampoing doux, un après shampoing, et un masque. Le tout pour cheveux secs et abîmés sans silicone. Il y a deux masques que j'adore : le Rafistoleur de Lush et le Dattier du Désert de Klorane.
Avant shampoing, je fais un bain d'huile d'avocat.
Je pense que trop de soins peut avoir l'effet inverse au bout d'un moment.

Voilà, tu sais tout sur mes cheveux !

1 commentaire:

  1. j'aime vraiment ta couleur de cheveux ^^ J'avais aussi relevé ce défi a ce moment là ^^ Je suis allée chez le coiffeur il y a un peu plus d'un an, pour recouper les pointe (et il a juste coupé les pointes!) recolorer la frange rouge en noir et faire ma coiffure pour mon mariage. Depuis j'ai acheter créaclip pour m'aider dans la coupe de mes cheveux et je me démerde toute seule. pour le moment j'essye de frictionner mes racines 3x/semaine avec une traitement au romarin pour diminuer la chute des cheveux et les aider à pousser. Je stagne à l'attache de mon soutif depuis qq temps et je pense que les colo ne sont pas en reste.

    sinon ce sont des warriors, ils font peu de noeds (je démêle une fois semaine) je les lave tout les 15 jours. (oui toute les semaines si je les ai bcp tripoter) J'ai un peu négliger les soins donc je compte recommencer en force (je suis tombée à court de rafistoleur ^^)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...