lundi 1 juin 2015

Défi du lundi : Objectifs de vie

Une fois n'est pas coutume, j'ai de nouveau eu envie de participer au défi du lundi de My Beauty, trouvant le thème vraiment intéressant. Cette semaine, elle nous proposait de parler de 10 objectifs de vie. Elle avait dit que ça pouvait être des projets très réalistes tout comme des projets complètements fous.
J'ai plusieurs projets en tête qui pourraient être considérés autant comme des rêves que des objectifs. J'ai décidé de présenter tout ça sous forme de liste, sans forcément d'ordre précis.



  • Avoir enfin ma propre voiture. A 2... ans, je n'ai toujours pas eu de voiture m'appartenant réellement. J'utilise les voitures de mes parents ou de mon mec.J'ai toujours considéré que la voiture était un objet de "grande personne" et n'en possédant pas, j'ai du mal à me sentir "grande personne". J'ai envie que ça finisse par changer.
  • Depuis que j'ai repris mes études, j'ai pour objectif d'aller jusqu'au Master. Au départ, je voulais faire un Master MEEF afin de trouver la sécurité de l'emploi avec l'Education Nationale. Depuis mon premier semestre, mes projets ont changés. Je veux toujours continuer jusqu'au Master, sauf que ce sera pour un Master de Création Littéraire.Plus je me renseigne dessus, plus je me dis que ce Master est fait pour moi. Donc, mon objectif serait de réussir à rentrer dans ce Master.
  • Puisqu'on a abordé le sujet des études, j'aimerai bien réussir à valider ma licence du premier coup. Pour mon deuxième semestre de première année, j'attends encore une note, mais ça semble bien partie pour la première année.
  • Trouver un vrai boulot. C'est pas que j'aime pas les extras et les petits boulots. Mais le manque d'argent et la précarité qui en découlent peuvent vraiment peser. Et sans vouloir être exigeante, j'aimerai bien que ce vrai boulot me plaise réellement.
  • Passer le permis moto et m'acheter une moto. Je veux une moto quasiment depuis que je sais ce que c'est et le permis depuis que je sais qu'il en faut un pour. Malheureusement, les finances ne sont jamais au rendez vous.
  • Continuer de me faire tatouer. Je me souviens encore de l'époque je ne voulais que deux ou trois tatouages discrets. Aujourd'hui je m'imagine clairement avec les deux bras de haut en bas et pleins d'autres ailleurs sur le corps.
  • Partir vivre à Paris. Pas que je n'aime pas Toulouse, mais surtout que j'ai envie de vivre ailleurs, voir autre chose. Et actuellement, j'ai l'impression de tourner en rond et j'ai envie d'avancer.
  • Faire le tour du monde. Un de mes rêves depuis aussi longtemps que je m'en souviennes. J'ai en tête pleins de destinations toutes aussi touristiques les unes que les autres, parfois assez clichés. J'espère avoir enfin une occasion de le faire.
  • Publier un best seller. Ouais bon, je sais, je peux toujours rêver. Surtout quand je relis certains articles qui sont à la limite de la lisibilité. Mais j'écris depuis toujours et j'aimerai un jour voir un de mes écrits publiés ou servir à quelque chose.
  • Réussir enfin à faire tomber les barrières qui m'empêchent d'avoir la vie que je veux. Celle que j'ai actuellement est à des années lumières de celle que j'ai vraiment envie d'avoir. Tourner en rond et sans issue, voilà comment on pourrait résumer ma vie depuis des années maintenant. Je veux avancer.

Je sais pas trop quoi dire pour conclure cet article, de toute manière y a pas grand chose à rajouter.
Bon lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...