vendredi 26 août 2016

Carnet de Voyage : Bretagne, jour 1

Comme cette année, la Bête à Poils et moi n'avions pas pu obtenir des places pour le Hellfest, nous avions décidé de nous rabattre sur le Motocultor en Bretagne.
La Bretagne, ça faisait des années que j'avais envie d'y aller. 

À la base, on devait faire un petit road trip avant et après le festival. Finalement, je voulais voir tellement de choses qu'on a décidé ensemble de zapper le festival et de passer une semaine sur les routes à travers toute la Bretagne.

Notre périple à débuté mardi soir après avoir déposé Hatchi et Patty (je t'en parle bientôt) chez leurs dog sitters respectifs. Une fois les bagages faits et la voiture chargée, on décolle enfin de Toulouse à minuit en prenant la route vers le nord.
On a roulé toute la nuit pour arriver vers Nantes aux alentours de 7h du matin. Il nous restait encore un peu moins de 2h de route pour notre première destination, Saint Just.
Saint Just est un tout petit site mégalithique avec peu de pierres dressées. On a beaucoup apprécié, surtout étant donné qu'on était les seuls sur place.


Après en avoir fait rapidement le tour, on file vers notre destination suivante, la Roche aux Fées, un dolmen du côté d'Essé. 


Sur place, je me rends compte avec un mélange de stupeur et d'effroi que mon appareil photo ne fonctionne plus. Je ne comprends absolument pas pourquoi, sachant qu'il fonctionnait très bien la semaine d'avant. Sur le coup, je n'ai plus qu'une seule envie, rentrer chez moi. Finalement la Bête à Poils arrive à me raisonner. Après quelques messages avec mon père et une amie, le voyage continue.
On arrive du côté de Rennes, destination pas prévueà l'origine. La fatigue et le blase prennent le dessus et on apprécie pas vraiment. On décide de passer vite.

En milieu d'après midi, on arrive du côté de Paimpont, surtout connu pour la Forêt de Brocéliande. Après une visite agréable du bourg et une glace délicieuse on décide de chercher notre premier camping pour la nuit.


On s'arrête au camping municipal de Paimpont. Je l'ai trouvé relativement correct. Les emplacements manquaient un peu d'intimité, c'est à dire qu'ils n'étaient pas vraiment isolés les uns des autres, mais c'était très calme, donc ça allait. Un point positif pour moi, c'est que les sanitaires étaient propres et les douches étaient chaudes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...