mercredi 5 avril 2017

Self Piercing Volume 1 : L'idée

Disclaimer : J'écris cet article uniquement pour parler de MON expérience. Personne ne le dira assez souvent, mais pour toute modification corporelle (quelle qu'elle soit), allez voir un professionnel. Je ne donnerai aucun conseil sur comment se percer soi même. Je ne sais pas qui me lis et je ne veux pas être responsable des bêtises d'ados.

Tu dois sûrement avoir remarqué que j'ai deux ou trois piercings sur le visage. Actuellement, j'ai en place la langue, le septum, deux plugs en 12mm, un tragus et un piercing au cartilage.
Par le passé, j'ai eu un surface tempe que j'ai enlevé, un arcade, et un labret que j'avais très peu gardé.

Tous les deux ou trois ans, environs, j'ai une nouvelle envie de piercing, la plus part du temps concrétisée. Mon labret enlevé trop rapidement faisant parti de ces envies jamais réalisés pour de nombreuses raisons.

L'autre jour, en montant au Pas de la Case avec mon copain, on discutait dans la voiture et je lui disais que j'aimerai bien me le faire repercer. Je ne sais plus comment on en est arrivé là, mais je lui ai dit que je pourrais très bien me le faire toute seule. Je lui ai dit "j'ai déjà la cicatrice, donc je sais ou percer. Il me faudrait juste une aiguille, une pince et un bijou." La Bête à Poils m'a répondu "si tu te sens de le faire, fais le."
Du coup, on a passé beaucoup du temps de trajet à en parler. Et en rentrant à la maison, j'ai passé beaucoup de temps sur internet à prendre des renseignements, à regarder des vidéos, et puis finalement, j'ai trouvé mon matériel et j'ai guetté la venue du facteur.

J'ai décidé de commencer par me percer les lobes pour une première tentative, donc j'ai attendu le moment idéal qui est arrivé plus tôt que prévu et je me suis lancée. Un quart d'heure plus tard, deux jolis trous ornaient mes oreilles !


J'ai pas vraiment eu mal lors du perçage mais j'ai saigné un peu, genre deux ou trois gouttes au moment du passage du bijou. Par rapport à mes écarteurs, j'ai préféré mettre des tiges un peu longues pour ne pas gêner l'écarteur. J'ai pris les photos 10 minutes environs après l'acte, c'est pour ça que mes oreilles sont un peu rouges.

Aujourd'hui, cela fait presque deux semaines que c'est percé et la cicatrisation se passe très bien. Je suis même chaude pour me repercer toute seule dès que j'aurai fini de cicatriser là.

2 commentaires:

  1. Et dire que les gens ont râler quand j'ai osé dire que j'avais refais percer mes lobes chez Clair's (et que j'ai toujours mes oreilles)

    Bon je juge pas et je trouve ça bien que t'y arrive toute seule. Et puis au final, si tu te rate tu peux t'en vouloir qu'à toi même :p (c'est mon argument pour mes colos...) Si tu as tout bien fait et surtout tout bien désinfecter, je crois que tu ne risque rien :)

    J'aimerais refaire un troisième aux lobes mais clairement c'est pas envisageable de faire ça moi même vu qu'on est proche du cartilage. Et comme je vis à la campagne et que je dois d'office me taper des km pour en trouver un fiable, ça me saoule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisses les râler! Pour moi, Claire's c'est moins pire que les gens qui font ça avec une aiguille à coudre passée dans la flamme d'un briquet (comment ça, j'exagère :-P). Tant que tu fais bien les soins et que la cicatrisation s'est bien passée, c'est le plus important!

      C'est vrai qu'il faut du courage pour s'enfoncer une aiguille dans l'oreille, mais je suis contente du résultat. Si ça peut te rassurer, j'ai bien nettoyé et désinfecté avant et après, j'ai utilisé une aiguille neuve et stérile pour chaque trou et le bijou que j'ai en place est aussi neuf et stérile.

      Si tu te sens pas de te le faire toi même, c'est mieux de faire un peu de route et de trouver un bon pierceur. Profites de la prochaine fois que tu vas dans une grande ville pour le faire ;-) (non, je ne pousse pas au vice)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...