vendredi 24 octobre 2014

Et toi, tu fais quoi dans la vie ?

Pas grand chose.
Dit comme ça, on pourrait penser que je n'ai aucune passion, aucun loisir. Pour moi, c'est pire, j'ai pas de boulot.
Enfin plus exactement, j'ai plusieurs petits boulots, mais rien de stable, de sérieux. Et c'est le cas depuis que je suis sortie de l'école.
Le problème des petits boulots, c'est qu'au final t'as pas de vrai métier, du coup t'as pas de réponse à apporter quand on te demande ce que tu fais.
Donc tu donnes la réponse en utilisant l'activité que tu fais le plus et tu essayes de détourner le plus vite possible la conversation.
Forcément, avec les petits boulots, on essaye de travailler comme on peut. Pas toujours déclarés, pas toujours très bien payés, parfois on reçoit juste un service en échange.

Mais, vient un moment ou les petits boulots ne conviennent plus, ne suffisent plus. Sauf que je ne sais toujours pas très bien ce que j'ai envie de faire de ma vie. Enfin si, je le sais mais, tous mes rêves avaient déjà étés brisés une première fois.
J'ai l'impression d'être dans une voie de stockage, à attendre que le feu passe au vert. A chaque fois que mon feu passe au vert, j'ai l'impression que le rouge revient dans la demi seconde qui suit. Parfois, je me sens comme si rien n'allait jamais avancer.

Plus le temps passe, plus l'estime de soi descend un peu plus dans les chaussettes. En ce moment, chez moi, elle doit être en train de s'enfuir par le trou que j'ai au niveau des orteils.
Sans parler de l'espoir qui s'est fait la malle depuis longtemps.

Je me retrouve à me demander si un jour, on voudra bien de moi. Tous mes projets se cassent la gueule. Parce qu'il y an encore plus dur que la précarité, le sentiment de rejet.



1 commentaire:

  1. Je te comprend un peu. J'ai un vrai boulot avec un contact de remplacement en or (la femme que je remplace ne reviendra pas) et quand je dois expliqué ce que je fais... c'est dur. Je suis aide soignante mais je fais une petite partie comme les aide familliales (courses, conduire sdes gens, repas) je fais aussi des soins (toilettes, chaise percées) et je peux aussi être une simple dame de compagnie. Quand à mes horaires... ils sont variables dans tout les sens du termes et même en long, en large et en travers... C'est bien simple, les gens ne comprennent pas ce que je fais XD

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...