mercredi 16 septembre 2015

7 Bonnes raisons d'avoir un chien

J'ai un chien, Hatchi. Avant d'aller le chercher à la SPA, j'avais mis beaucoup de temps à convaincre la Bête à Poils que c'était trop bien d'avoir un chien. Lui y voyait principalement les contraintes qu'un chien engendrait.


Sauf qu'il y a pleins de bonnes raisons d'avoir un chien. Pour convaincre celles qui n'y croiraient pas, voici une liste des 7 bonnes raisons d'avoir un chien.


  1. Ton chien est toujours content de voir que tu rentres. Même lorsqu'il fait une bêtise, ça n'altère en rien sa bonne humeur. Il est juste content de te voir. Avoues, ça change du chéri qui lève à peine la tête de son jeu vidéo.
  2. Il fait ses besoins dehors. Bon d'accord, contrairement au chat qui fait ses besoins dans une litière il faut sortir un chien (plusieurs fois par jour), même quand tu rentres à pas d'heure à moitié soûle. Mais t'as pas de litière à nettoyer, et ça, c'est trop bien !
  3. C'est une vraie compagnie. Un chien est beaucoup plus présent qu'un chat. Il est tout le temps dans tes pieds, il sait quand tu vas pas bien et il essaye de te remonter le moral. En plus, contrairement au chat, c'est toi qui choisi le moment câlin.
  4. Un chien peut être dissuasif. Quand, comme moi, t'as des voisins qui peuvent être un peu bruyant et que les potes de tes voisins sont des gens peu fréquentables, bah t'es content d'avoir ton chien. En entendant ton chien grogner tard le soir parce qu'il a entendu un bruit qui lui plaît pas, ça rassure.
  5. Le chien est un vecteur de rencontres. Bah oui, comme t'es obligée de le sortir pour qu'il fasse ses besoins et de le promener, du coup tu sors souvent. En sortant souvent, tu rencontres toujours du monde et souvent d'autres gens qui ont des chiens ou qui s'y intéressent. Donc, tu te retrouves souvent à discuter avec les gens. Le sujet de discussion sera principalement les chiens, mais t'as rencontré quelqu'un, et ça c'est chouette ! 
  6. Les chiens font rire. Quand on joue avec eux, quand ils font des bêtises, quand ils essayent de ramener un tronc d'arbre à la place du bâton, ... Fin bref, on n'a jamais fini de rigoler avec un chien.
  7. On peut l'amener partout. Certes, à condition de rester en terrasse, mais il y a beaucoup d'endroits qui acceptent les chiens. Et un chien en laisse, c'est quand même beaucoup plus pratique qu'un chat dans sa caisse.

J'aurais pu trouver d'autres bonnes raisons d'avoir un chien, mais j'en ai déjà listé pas mal ! Et puis, tous les propriétaires de chiens veulent un chien pour ces raisons là. Et avec Hatchi, j'ai trouvé tout ce que j'aime avec un chien, et j'en suis super contente !

2 commentaires:

  1. C'est vrai aussi. Mais je reste une mémère à chat, rien à faire.
    Au fait je viens de me rendre compte que Hatchi signifie "8" en japonais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai !
      Mon chien s'appelle Hatchi en référence au film avec Richard Gere qui raconte l'histoire d'Hatchiko, une histoire vraie au Japon, super triste.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...